Semaine CESCE : Production de la Fresque du Climat avec les élèves de 3e.

Dans le cadre de la semaine CESCE, ce mardi 11 et ce vendredi 14 avril 2023, les élèves de 3e ont participé à l’atelier de la Fresque du Climat animé par deux professeurs (M.Chardon, Mme Guerrero) et un volontaire en service civique (M.Guillerm). D’une durée de 2 heures, l’atelier a pour but de leur faire comprendre les enjeux climatiques dans leur globalité et de faire le lien entre le comportement de chacun et l’incidence que cela a. Afin de réaliser cet objectif, l’atelier se structure en 3 phases :

• La réflexion, les élèves relient des cartes préalablement distribuées en ajustant causes et conséquences.
  • La créativité : les élèves décorent leur fresque
  • Les solutions : on créée un nuage de mots avec les idées des élèves.
Fresque

Cet atelier de la Fresque du Climat a été une occasion pour les élèves moins familiarisés avec ces enjeux de comprendre les causes et les impacts du réchauffement climatique tout en les sensibilisant.