Scolarité Services

Scolarité Services est un portail pour les parents d’élèves des écoles primaires, collèges et lycées proposant un accès unique aux services et démarches liés au suivi de la scolarité de leurs enfants.

En cas de problème
Dans le cadre de l’ouverture du portail national « Scolarité Services », le ministère de l’Éducation nationale a mis en place une plateforme nationale d’assistance aux parents.

Les parents peuvent solliciter cette plateforme d’assistance pour toutes questions ou toutes demandes d’aide relevant de problèmes techniques autour de l’accès EduConnect et de l’utilisation des démarches en ligne en lien avec leurs enfants (compte EduConnect, Bourses, LSU, orientation, affectation….) au travers de 2 canaux :

• Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h au 08 09 54 06 06 (prix d’un appel local)
  • via un formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante :

assistanceteleservices.education.gouv.fr

Cette plateforme d’assistance est opérée par une société externe Econocom et fonctionne suivant le schéma ci-dessous :