Concours de poésie

Dans le cadre du Printemps des Poètes, le CDI a proposé un Concours de poésie ouvert à tous sur le thème des objets du quotidien.

Près d’une vingtaine d’élèves y a participé. Ils ont évoqué un objet du quotidien qui leur tient à coeur : ils ont rédigé son CV, lui ont adressé lettre d’amour ou encore lui ont composé un poème accrostiche.

Le jury était composé de Mesdames Pascaline Vourc’h (professeur de Lettres), Adeline Cordier (AVS), Sophie Arnault (AVS), Martine Pennec (AVS) et Sabine Meillard (documentaliste). Il s’est réuni le 20 mai pour délibérer.

La remise des prix a eu lieu le 27 mai à 13h en présence des participants au concours, des membres du jury, de Madame Tirilly et des camarades venus soutenir et féliciter les participants.

Palmarès

prix de l’originalité : CV d’une ampoule de Morgane Boussard prix poétique : 1- lettre à mon vernis à ongles de Ellen Chapalain, 2- lettre à mon livre du soir de Morgane Boussard prix de l’humour : les bonbons Haribo de Morgane Boussard prix de la meilleure histoire : Ma chaussette de Klervi Berthevas prix de l’anti-ponctualité : accrostiche du téléphone de Bryan Calarnou prix spécial du jury : lettre d’amour à mon pyjama de Camelya Mattheeuws prix de la participation : Morgane Boussard pour l’ensemble de son œuvre Félicitations du jury : Mon portable de Lorian laporte, le crayon d’Anaïs Malherbe, Les livres de Chloé Malherbe, le zèbre de Yann Kerhervé, Le Livre d’Enora Thirion, la chaussette de Camelya Mattheeuws et la chaussure de Klervi Berthevas