Assemblée Générale

Ce mercredi 10 Novembre 2021, les élèves de Kerzourat se sont rassemblés pour voter le bilan moral et financier de l’année sportive 2020/2021, et élire le nouveau bureau. Ils ont fait des propositions d’activités pour l’année 2021/2022.

Objectifs Éducatifs

- Favoriser l’épanouissement de tous, le respect des différences, l’égalité des chances. Cette année 2021 2022, nous avons un projet avec la classe Ulis.

- Responsabiliser et organiser la pratique dans le respect de la santé et de la sécurité. (Hygiène de vie - Amélioration de la condition physique).

- Permettre un apprentissage de la Vie Associative par l’exercice de responsabilités (travail en équipe, arbitrage, autoévaluation, reporter) et par l’engagement des élèves dans l’organisation des activités de l’A.S

- Ouvrir L’A.S vers son environnement extérieur.

Objectifs Sportifs

- Faire pratiquer des activités physiques et sportives au plus grand nombre d’élèves sur la base d’investissement volontaire personnel dans le prolongement de l’enseignement de l’EPS et avec un esprit de respect des personnes et des règlements.

- S’ouvrir aux formes nouvelles de pratiques sportives : (zumba, randonnée, jeux traditionnels, via ferrata, biathlon).

Moyens

Les élèves doivent progressivement être responsables de la gestion du matériel (installation des terrains, rangement et respect du matériel ainsi que des structures misent à leur disposition).

- Laisser les élèves prendre des initiatives et les associer aux responsabilités d’entraînements, de compétitions, d’arbitrages.

- Apprendre à s’alimenter, boire, se vêtir (équipement adéquat), s’échauffer.

Activités

Elles sont une prolongation (un perfectionnement) des cours d’EPS et s’inscrivent dans le projet du District de Morlaix débattu et établi en fin d’année scolaire entre les professeurs d’EPS des 12 collèges morlaisiens. Le projet de District s’inscrit lui même dans le projet départemental.
Pour l’année 2020 2021 ont été proposées aux élèves licenciés différentes disciplines programmées par périodes tout au long de l’année : Athlétisme, Mission Lune à roulette, Surf au Dossen, Badminton, Zumba, Relaxation, Randonnée, Course d’orientation, Biathlon, Baseball, Koh Lanta, Jeux Traditionnels, Via Ferrata.

Résultat Sportifs 2020/2021

ActivitésNombre d’équipesRésultats
Athlétisme 20 élèves
Zumba 10 élèves.