Lire et faire lire

Comme l’année dernière, deux bénévoles de l’association« Lire et faire lire » viennent lire des textes aux élèves du collège. Le but est de donner envie de lire, en redécouvrant le plaisir d’écouter une histoire.

Cette année, il été décidé de sensibiliser les élèves de 6e. Suite à l’intervention de ces deux bénévoles dans les classes des enseignantes de français, 32 élèves volontaires sont venus écouter Claire et Margue tous les lundis de 13h à 13h40 de novembre à décembre 2022.

Compte tenu du nombre, il a été décidé de scinder le groupe en deux. Un groupe a écouté la lecture du roman « L’auberge du bon chien jaune » proposé par Mme Gallouedec (enseignante de français) car étudié en classe. L’autre groupe a écouté des contes mythologiques car le thème était abordé par Mme Dilasser (enseignante de français).

Margue dans une classe

Après sondage auprès des élèves de 6e, il a été décidé de renouveler cette proposition d’écoute de la lecture qui a recommencé le 30 janvier. 25 élèves ont souhaité bénéficier de cette écoute et de ce moment de partage.

Nous remercions Claire et Margue pour leur investissement auprès des élèves.

séance au CDI

Captation en fin d’année scolaire 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=4QWCzASpav8&t=16s&ab_channel=LemoulinC3%A0images