Que faire après la 3e ?

La campagne d’orientation Post 3e commence La Phase provisoire, durant laquelle vous devez renseigner les intentions d’orientation pour votre enfant se terminera le 10 mars Afin de vous aider dans la démarche, vous trouverez ci joint un flyer ainsi qu’un guide détaillant la procédure via internet (...)

Elles bougent pour l’Orientation

Le 07 décembre 2023, pour la deuxième année consécutive, les filles de troisième du collège Kerzourat ont participé à l’opération Elles Bougent pour l’Orientation. Des techniciennes et ingénieures des entreprise Naval Group, Eiffage, Renault et de la Marine Nationale sont venues présenter leur parcours, (...)

CAP ORIENT 2024

Cap Orient’ est un salon de l’orientation destiné notamment aux élèves de 3e et à leurs familles. C’est l’occasion de découvrir toute l’offre de formation sur les territoire de Morlaix et Landivisiau. Les établissements scolaires présentent leurs offres de formation et répondent à vos questions. En 2024 Cap Orient’ aura lieu le samedi 3 Février au Collège du Château à Morlaix

Agenda Orientation post 3es

Veuillez trouver ci joint un agenda concernant les étapes pour l’orientation après la 3e Agenda orientation parents 3e 23-24