Parcours Citoyenneté

Recup’Art

Quand récupération rime avec création : réalisation en atelier de productions symbolisant la pollution des mers.

La Maison de la rivière explique aux 4e l’enjeu de l’eau.

Les mardi 11 et jeudi 13 avril 2023, les élèves de 4e ont accueilli l’intervention de l’animateur Anthony Le Galle de l’association Maison de la rivière dans le cadre de la semaine CESCE. L’intervention, d’une durée de 3 heures par classe, se divise en deux temps. D’abord, en intérieur où l’animateur (...)

Semaine CESCE : Production de la Fresque du Climat avec les élèves de 3e.

Dans le cadre de la semaine CESCE, ce mardi 11 et ce vendredi 14 avril 2023, les élèves de 3e ont participé à l’atelier de la Fresque du Climat animé par deux professeurs (M.Chardon, Mme Guerrero) et un volontaire en service civique (M.Guillerm). D’une durée de 2 heures, l’atelier a pour but de leur (...)

Fresque du climat

Mardi 22 novembre, les éco-délégués ont pu participer à un atelier enrichissant et unique. Cet atelier fut fort instructif pour les éco-délégués. En effet, l’animateur de la CPIE, en charge de la construction de la fresque du climat, avait d’abord demandé aux élèves de noter un point positif et un point (...)

Ateliers développement durable au lycée de Suscinio