Assistante Sociale

Présente les Lundis et Vendredis. Prise de rendez-vous par téléphone au 02 98 68 97 68

L’assistante sociale est chargée d’apporter écoute, conseil et soutien aux élèves et à leur famille, pour les accompagner dans leur projet individuel, social et professionnel.

Son action a pour but d’aider à résoudre les problèmes qui peuvent se poser à un élève au cours de sa scolarité : difficultés d’adaptation, difficultés scolaires, problèmes personnels ou familiaux, problèmes matériels.

Par son travail individuel ou collectif, elle participe au mieux être de l’élève, à la lutte contre les inégalités, à la prévention de l’absentéisme, à la prévention des conduites à risque et de la violence, à la protection de l’enfance, à l’adaptation et l’intégration des jeunes en difficulté et des handicapés. Elle informe les familles et les élèves de leurs droits (bourses, fonds sociaux…).

Elle peut mettre en place des actions de prévention et d’information en direction des jeunes, de leur famille ou des adultes de la communauté scolaire, pouvant s’inscrire entre autres dans le cadre du CESC.

Elle peut être amenée à participer à différentes instances du Collège : CESC, Conseil d’administration, cellule de veille, etc.

Elle est également en lien avec les partenaires sociaux extérieurs. L’assistante sociale, Mme LOTRIAN, est à la disposition des élèves et de leur famille.

Les missions :
  • Contribuer à la prévention et à la prise en charge des conduites à risque, de la violence et des troubles du comportement
  • Conseiller et accompagner les élèves dans leurs démarches à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’établissement