Allemand

La semaine des langues

Hallo zusammen , Pendant la semaine des Langues du 18 au 22 mars 2024, les élèves en Allemand ont travaillé sur le thème des Jeux Olympiques 2024. Voici les magnifiques œuvres créées par les élèves ! Un grand puzzle qui représente l’unité et l amitié entre les pays et les athlètes qui participent aux (...)

La Bretagne à l’heure du conte

Les Germanistes de 3es, 4es et 5es ont travaillé dans différents ateliers sur les contes des Gebrüder Grimm. Toutes les classes des Germanistes ont crée une affiche de leur conte travaillé en classe avec des dessins des personnages principaux de chaque conte, et le lexique qu’ils ont appris en (...)

Atelier Neujahrskekse 2024 avec les germanistes

Vendredi 19 janvier 2024, les élèves germanistes ont préparé en cuisine les biscuits, qu’ils ont ensuite distribués aux Professeurs, à la Vie scolaire et à l’Administration Backen Atelier

Célébration Noël

« Ho, ho, ho Es weihnachtet im Collège Kerzourat ». Les élèves de LV2 allemand ont célébré aujourd’ hui Weihnachten /Noël avec des chansons allemandes traditionnelles, une belle récitation d’une poésie de Noël allemande, un sapin décoré par chaque élève en classe et des petits Wichtelgeschenke (Santa (...)

Sankt Martins Laternen

Cette année, les élèves de la classe 5C, 4D et 3A ont fabriqué en cours d’allemand des Lanternes de Saint Martin (Sankt Martins Laternen) comme le font les enfants et les élèves à l’école en Allemagne pour honorer et célébrer la fête de SANKT MARTIN le 11 novembre 2023. Les élèves ont eu beaucoup de plaisir (...)