Qu’y fait-on ?

On y apprend l’anglais autrement via différents projets : création d’affiches sur les pays européens, adaptation de pièces de théâtre en anglais (ex : Romeo and Juliet), recherches internet et exposés, travail sur des films…

Grâce à ce travail, les élèves réutilisent leurs acquis dans des contextes différents, acquièrent une plus grande aisance à l’oral (théâtre, interventions filmées, débats…) et élargissent leurs connaissances et leurs horizons dans divers domaines.

Cette section LCE est une très bonne préparation à l’entrée au lycée où ils ont la possibilité de poursuivre l’option et d’obtenir la mention européenne au baccalauréat.

Dès la 5e, une initiation à l’option LCE est proposée.

Elle s’adresse aux élèves ayant un désir de s’engager dans l’option en 4e. Ils doivent aimer l’anglais et s’engager à assumer une charge de travail supplémentaire. Les élèves concernés doivent être dignes de confiance, capables d’initiative. Ces élèves travailleront en groupes sur divers projets et apprendront à être autonomes ou renforceront leur autonomie et leur aisance à l’oral.