Elles bougent pour l’Orientation

Le 07 décembre 2023, pour la deuxième année consécutive, les filles de troisième du collège Kerzourat ont participé à l’opération Elles Bougent pour l’Orientation. Des techniciennes et ingénieures des entreprise Naval Group, Eiffage, Renault et de la Marine Nationale sont venues présenter leur parcours, leurs études, leurs métiers. En France, peu de filles osent les carrières scientifiques et les écoles d’ingénieurs. L’opération Elles Bougent pour L’Orientation leur permet d’avoir une autre vision de la place des femmes dans le secteur industriel et dans l’économie. Une des filles a fait le bilan de cette matinée : « c’était bien. Grâce à ça, nous avons peu comprendre et connaitre de nouvelles choses. Même si je savais que les femmes peuvent le faire, en voir qui ont réussi est super bien ». Quant aux garçons, ils ont rencontré eux aussi des femmes faisant les métiers de mécaniciennes, de gendarme, une représentante des métiers de la métallurgie et un homme sage-femme.

orientation-COLLAGE