Salamanque mai 2023

Le 1er mai 2023, 103 élèves de quatrième du Collège Kerzourat ont pris la route de l’Espagne pour un voyage linguistique et culturel dans la magnifique ville de Salamanque, au nord-ouest du pays. Accompagnés de Mme Steinbach et Mme Lainey, professeures d’espagnol accompagné de 4 professeurs, d’un AED ainsi que de l’assistante sociale, les élèves sont allés de découvertes en découvertes. Après une nuit passée dans le car, les élèves ont pu déguster à San Sebastian le fameux « chocolate con churros » avant de déambuler dans les ruelles typiques de la vieille ville et grimper en haut du Mont Urgull. En fin de journée, ils ont chaleureusement été accueillis dans les familles à Salamanque. Le séjour n’a pas été de tout repos ! Il a débuté par la visite guidée de la ville célèbre pour son université et sa cathédrale. Ensuite, les élèves ont eu la chance de suivre un cours de flamenco (redouté puis apprécié des élèves et des accompagnateurs) et de cuisine, avec la réalisation d’une succulente paella. Ils ont par ailleurs visité un élevage de taureaux de combat destinés à la corrida puis le Musée Taurin de Salamanque. Chaque journée était ponctuée de petits moments de temps libres au cours desquels chacun a pu renforcer sa compréhension et sa connaissance de la langue espagnole. Cette semaine s’est clôturée par une halte dans la ville de Burgos avec la visite de sa somptueuse cathédrale. Chacun a ainsi pu déambuler dans ce surprenant labyrinthe architectural. Un voyage apprécié de tous sous un soleil radieux !

Espagne